Conseil d’Administration du 22/05/2017 à Vergt

 

 

 

 

La séance est ouverte à 14h 30.

 

L’Assemblée Générale de l’ANRAF (Association Nationale des retraités agricoles de France) a lieu, cette année, à Bergerac le 30 juin 2017 à la salle Anatole France.

La salle est gratuite sur  décision de M. Garrigue, maire de Bergerac. Par contre la location des chaises et tables, la sono et le service de sécurité coûteront environ 950 euros pris en charge par l’ANRAF.

 

Roger Tréneule demande des bénévoles pour installer les chaises et les tables la veille

Une trentaine de personnes se porte volontaire. Rendez-vous est pris à 14 heures le jeudi 29 juin. Les dames voudront bien apporter des ciseaux pour couper les nappes.

 

Les autres départements devraient amener 350 ou 400 personnes. Roger Tréneule demande aux délégués cantonaux d’amener de 10 à 15 personnes par canton, si possible, afin de remplir la salle.

 

26 délégués pouvant participer au vote sont désignés comme suit : 

Mrs Bordas, Laforge, Magne, Narezzy, Reyddy, Eyriniac, Auphelle, Roux, Busselet, Lacour, Sirieix, Dufour, Fromentière, Lacombe, Dupuy René, Dupuy Bernard, Faure, Coustaty, Chauffaille.

Mmes Sélosse, Lascombe, Donadié, Leprêtre, Cousinou, Jacouly, Rabillier.

Ils devront récupérer leur carton de vote à l’entrée.

 

Il faudrait arriver à 11h 30 . Le repas sera servi à midi et la réunion se tiendra en suivant.

 

Le repas est de 21 euros par personne. L’ADRA 24 paiera 11 euros. Il restera 10 euros à la charge des participants. Par souci d’équité, il est décidé, après consultation du Conseil d’administration, que les délégués paieraient également 10 euros.

 

Le trésorier Rémy Bousquet demande l’accord du CA pour puiser dans le fond de réserve pour cette occasion exceptionnelle. Le Conseil d’Administration approuve.

 

Les inscriptions pour le repas devront se faire avant le 20 juin 2017, dernier délai, auprès de la secrétaire Lili Veyssy, par téléphone au 0631684867 ou 0553633392 ou par mail : lili.veyssy@orange.fr.

 

La loi Chassaigne, portant la retraite des chefs d’exploitation à carrière complète à 85% du Smic qui a été votée à l’unanimité le 2 février 2017 à l’Assemblée Nationale est sur le bureau du Sénat. Chaque département adhérent à l’ANRAF contactera ses sénateurs..

 

Roger Tréneule va rencontrer le maximum de  candidats aux élections législatives.

Des tracts concernant la retraite des femmes sont à distribuer lors des réunions électorales.

 

          La séance est levée à 16h30.